www.photographe-mode-mariage.com
Photographe Mode Mariage
Distinguez vous sur le web ! avec le Commercial digital ® by Jalis.

Pour les passionnés de reportage et safari photo : l'Afrique du Sud

Retour

cliquez sur les images pour les agrandir

Pour les passionnés de reportage et safari photo : l'Afrique du Sud

Les réserves naturelles sud-africaines qui méritent une visite

Parmi les pays africains faisant rêver les vacanciers passionnés de safari, il y a l’Afrique du Sud. Pour cause, cette contrée ne cesse d’émerveiller les routards avec ses nombreux sites protégés. Au cours d’un séjour en Afrique du Sud, les globe-trotters visiteront la plus vaste réserve animalière sud-africaine, le parc national Kruger. Ce dernier, situé au nord-est du territoire sud-africain, couvre une superficie d’environ 20 000 km². Pour explorer un tel espace, il est préférable d’utiliser un moyen de déplacement comme une voiture 4x4. Une expédition à bord d’un véhicule tout-terrain sur place permettra de croiser facilement une grande variété de mammifères composés de lions, d’éléphants, de rhinocéros et de buffles. Les bourlingueurs pourront aussi se balader sur les berges de la rivière Sabie où se réfugient des crocodiles et diverses espèces de poissons. Pour les passionnés d’ornithologie, ils n’y seront pas déçus, car le parc abrite plus de 500 espèces d’oiseaux comme l’autruche, la pintade, le héron et le guêpier.

 

En route vers la réserve d'Hluhluwe-Umfolozi

La découverte de la réserve d'Hluhluwe-Umfolozi, situé au nord de la ville de Durban, est un must-do durant un séjour Afrique du Sud. Arrivés à destination, les touristes se baladeront en bateau sur la rivière Hluhluwe tout en admirant et photographiant la beauté du paysage environnant. Ce site est composé d’immenses savanes et de collines qui ne laissent pas indifférents les randonneurs. En se promenant sur la vaste plaine herbeuse du parc, les routards apercevront diverses espèces de mammifères comme le rhinocéros, l’éléphant, la girafe, le gnou et le zèbre. Cette zone protégée de près de 900 km² constitue aussi un terrain de chasse pour quelques animaux prédateurs tels que le lion, l’hyène et le léopard. Sur place, les vacanciers seront éblouis par l’agilité des guépards en train d’attraper des proies. Ils verront également des crocodiles et des hippopotames en rejoignant les berges du cours d’eau Hluhluwe. À part cela, cet endroit abrite une grande variété d’oiseaux qui fascineront les amateurs d’ornithologie. Parmi les espèces à observer, il y a le héron de nuit, l’aigle de Wahlberg et le coucou de Klaas.

 

Les parcs nationaux de la montagne de la Table et de Tsitsikamma

Pour poursuivre leurs séjours en Afrique du Sud, les touristes iront dans la province du Cap-Occidental où se trouve la montagne de la Table. À noter que ce mont figure parmi les sept nouvelles merveilles de la nature. Ce massif s’élève à plus de 1 000 m d’altitude et ravira sûrement les amateurs d’escalade. Il abrite un parc protégeant des animaux et des végétaux de la région. En faisant du trek sur les lieux, les routards apercevront diverses espèces de mammifères comme le daman du Cap, le porc-épic et la mangouste. Cet endroit attire également les botanistes du monde entier grâce à sa richesse faunique. En effet, plus de 1 500 espèces de plantes y ont été recensées telles que le fameux fynbos et le protea. À part cela, les globe-trotters découvriront le parc national de Tsitsikamma, situé à proximité de Plettenberg Bay. Ce site fascinera les visiteurs avec sa faune marine constituée de baleines, de dauphins et de marsouins.

Contact
Pour les passionnés de reportage et safari photo : l'Afrique du Sud